Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

      Ce blog est lié au site www.pourlecommunisme.com, rédigé par un militant du PCF, dans le but de publier plus rapidement des positions et informations liées aux sujets du site. Il est également devenu un blog de suivi (discontinu) de l'actualité du PCF, de réactions à divers sujets n'ayant pas leur place sur le site.

     www.pourlecommunisme.com est un site qui s'attaque directement aux critiques faites contre le communisme (millions de morts imputés à l'idéal communiste, faillite économique, etc...). Il ne fait la promotion d'aucun régime existant ou ayant existé par le passé, s'efforce de comprendre les faits et de proposer des pistes pour l'avenir.

     Vous êtes anticommuniste et voulez débarasser le monde d'un jeune fou qui, selon vous, risque de faucher à nouveau des millions de vies?

Vous êtes stalino-maoïste (pardon : marxiste-léniniste-pensée-Mao-Zedong) et voulez écraser la vermine révisionniste que je suis?

Vous voulez simplement parler du communisme?

Alors ce blog est pour vous.

 

Communisme communiste révolution réforme capitalisme libéralisme argent entreprise impôt état France Europe URSS Chine USA Monde PCF NPA LCR LO UMP PS Modem élection Buffet Besancenot Laguiller Bové Marx

Rechercher

Archives

20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 23:13

Encore un article de mise au point.

Jeudi, sur le site de Rue89, paraissait
l'article suivant sur l'anticommunisme de l'Union Européenne. Est évoquée, entre autres, la comparaison communisme / nazisme.

Je ne pouvais pas manquer de faire
un petit commentaire pour promouvoir, à très juste titre, mon site.

Et là, je reçois
le commentaire suivant. Il est signé par un gus qui n'a visiblement pas compris que le site www.pourlecommunisme.com , s'il ne se compose que de deux pages HTML, contient néanmoins plusieurs PDF de plusieurs dizaines de pages. Et du coup, il a cru que mon site était pauvre en arguments. Le rustre.

Après avoir fait une
réponse pédagogique et diplomatique , je n'en ai pas moins refait la présentation du site, pour que les liens vers les PDF soient plus clairs.

Le manque de pédagogie, de clarté, de vulgarisation a gravement handicapé mon site. Cela ne m'a pas été rapporté par ceux qui l'avaient lu, puisque justement ils étaient déjà intéressés, mais j'aurais pu le comprendre au regard de sa fréquentation faible.

Je n'ai jamais été bon pour la communication. Créer le buzz, mettre mes liens sur tous les forums, ça fait autant de temps en moins pour lire, chercher, réfléchir et écrire.

Si quelqu'un a des propositions pour améliorer la communication des idées du site et de ce blog, je suis preneur. S'il s'agit d'un projet qui prend du temps et de l'argent, je serai prêt à négocier une rémunération.

Le contact est partout sur le site :
diadorecronos@hotmail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by DiadoreCronos - dans Sur le Net
commenter cet article

commentaires

marketing dissertation 02/12/2009 11:16


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
___________________

marketing dissertation


DiadoreCronos 02/12/2009 21:10



Amazing...you can read French, but you can't write a comment in French, even in a basic French? Is it a real comment...or a spam?



stoni 21/11/2009 20:18



Ah ouais tu me rassures !

Pour ma part, comme je t'ai dit le site est un peu compact. T'as un gros bloc sur une seule page (outre les liens vers les PDF, je sais !).

Tu as raison, le mieux c'est de le faire surfer par quelqu'un qui n'est pas coco, un mec lambda.

Ne t'en fais pas, prends ton temps, je suis sûr que t'arriveras à l'améliorer comme tu le souhaiteras.


stoni 21/11/2009 12:40


Salut diadore,

je me demande si ton article est sérieux. tu vas vraiment te remettre en question parce qu'un bobo à 2,50 € a baclé sa visite sur ton site, sachant qu'il partait avec toute la mauvaise foi du monde
et que lire tes textes ne l'intéressaient pas une seule seconde ?
Je suis étonné que tu penses pouvoir convaincre ce genre de mecs. il a cliqué sur ton lien, il a cherché en 2mn une phrase qu'il pouvait critiquer facilement et ça ne devait pas aller plus loin
!

C'est comme si j'allais sur le site d'un mec du modem (ou du front de gauche), sachant que j'en ai rien à foutre de leurs bordels, je me casserai pas le cul à tout lire.

Pour le site ça me parait clair, il y a les liens "lire le fichier sur tel sujet", bon, si tu veux lire tu cliques dessus, que ce soit pdf ou pas !
la seule chose que je pourrais dire, c'est que quand on arrive sur le site ça fait un gros bloc, il n'y a pas une page d'accueil, puis  un sommaine avec différentes pages sur différents
sujets. Mais bon... franchement ça me parait pas non plus indispensable.

t'es motivé de vouloir convaincre des lecteurs de libé !


DiadoreCronos 21/11/2009 13:03


Non, bien sûr, ce n'est pas à cause d'un type que je fais cet article. C'est juste une occasion de faire état de la faible attractivité de mon site. Des amis "hors Internet" ou "IRL" m'ont dit que
le site, à ses débuts du moins (il y a donc déjà 4 ans!) était "imbuvable" et faisait preuve de peu de pédagogie. Et c'était vrai.

Maintenant, bien que je puisse toujours me trouver des excuses (j'avais pas le temps - bidon sauf pendant mon stage de fin d'études en 2008 - je pouvais difficilement réunir des gens depuis ma
province - valable jusqu'à l'automne 2008, mais ça n'empêchait pas de bosser le site), je vois bien que bcp de temps a été perdu, et il faudrait que le site commence à faire parler de lui - ou
plutôt le site, le blog et le livre.

Avoir le regard et le concours de quelqu'un d'autre serait donc appréciable.