Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

      Ce blog est lié au site www.pourlecommunisme.com, rédigé par un militant du PCF, dans le but de publier plus rapidement des positions et informations liées aux sujets du site. Il est également devenu un blog de suivi (discontinu) de l'actualité du PCF, de réactions à divers sujets n'ayant pas leur place sur le site.

     www.pourlecommunisme.com est un site qui s'attaque directement aux critiques faites contre le communisme (millions de morts imputés à l'idéal communiste, faillite économique, etc...). Il ne fait la promotion d'aucun régime existant ou ayant existé par le passé, s'efforce de comprendre les faits et de proposer des pistes pour l'avenir.

     Vous êtes anticommuniste et voulez débarasser le monde d'un jeune fou qui, selon vous, risque de faucher à nouveau des millions de vies?

Vous êtes stalino-maoïste (pardon : marxiste-léniniste-pensée-Mao-Zedong) et voulez écraser la vermine révisionniste que je suis?

Vous voulez simplement parler du communisme?

Alors ce blog est pour vous.

 

Communisme communiste révolution réforme capitalisme libéralisme argent entreprise impôt état France Europe URSS Chine USA Monde PCF NPA LCR LO UMP PS Modem élection Buffet Besancenot Laguiller Bové Marx

Rechercher

Archives

30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 00:07

(Un nouvel article pour le numéro de Juin de la revue des Jeunesses communistes du 92. Là encore, aucune garantie qu'il soit imprimé tel quel...Note du 21 Juin: ce numéro ne paraîtra pas, rendez- vous en Septembre)

Vous étiez surpris qu’en 2007, Nicolas Sarkozy ait entamé son mandat par quelques vacances sur le yacht de Bolloré ? Rassurez-vous : de fait, c’est un bosseur. Pendant que vous passerez vos vacances en touristes ou exploités en jobs saisonniers, nos ministres et députés UMP ne vous oublieront pas, comme chaque été.

C’est une tradition de longue date : en Août 1993, Balladur faisait passer la durée de cotisation de retraite de 37.5 à 40 années sur les seuls salariés du privé (pour mieux dénoncer des « privilèges de fonctionnaires » en fait créés par la droite).

De retour au pouvoir en 2002, la droite a rencontré un grand mouvement de résistance contre sa réforme des retraites de 2003. Ce fut donc en Août 2004 que passa la réforme Douste-Blazy, relançant les franchises médicales, et la tarification à l’activité pour les hôpitaux, censée rationaliser les dépenses, comme dans une entreprise.

Les sarkozystes célébrèrent leur victoire en Août 2007 par le bouclier fiscal et la défiscalisation des heures supplémentaires, mesures censées générer plus de croissance et d’emplois pour tous. L’absence de croissance fut patente et la hausse des emplois, réelle en 2007 (avant même que ces mesures aient un effet) s’est effacée devant la crise actuelle … Suivirent en Juillet 2007 la loi dite de « liberté et de responsabilité des universités » (LRU), et le minage du droit de grève par le service minimum en Août…
 
A côté de cela, la droite n’oublie pas ses autres vieilles lunes : le durcissement du traitement des demandeurs d’emplois (2008), de l’immigration (2006), le renforcement du pouvoir présidentiel (révision de la Constitution de Juillet 2008)…

Et pour 2009, nous aurions droit au travail le Dimanche, ne serait-ce que pour nous faire comprendre que la droite, elle, ne se repose jamais.

Partager cet article

Repost 0
Published by DiadoreCronos - dans Droite
commenter cet article

commentaires